Fabien Delorme

Passionné par les histoires en tous genres, je suis conteur, comédien, auteur de nouvelles policières et chroniqueur. Vous trouverez sur ce blog des articles sur tout ce qui touche à cette passion.

Parcours

Né en 1979 et originaire du Limousin, je vis actuellement dans les Hauts de France, près de Lens.

J’ai notamment été formé aux arts du récit par Michel Hindenoch et Didier Kowarsky. Je pratique également l’improvisation théâtrale, au sein de la CRIC, sous la férule de l’impitoyable Jean-François Nowakowsky, ainsi que le théâtre, au sein de la MJC de Douai, sous la direction de Luc Mouquet. Toutes ces pratiques se complètent et se nourrissent mutuellement.

J’ai participé pendant plusieurs années à l’émission de Christophe Sueur, La Vie des livres, sur les ondes de Radio Plus, à Douvrin. J’y ai tenu deux chroniques, l’une sur la littérature policière, l’autre sur le conte et les arts de la parole.

J’ai également participé avec quelques comparses Lillois à la création du COUAC (Collectif Obtenu par l’Usage Abusif de Contes), groupement éphémère et expérimental ayant flirté avec les conventions et les limites des arts du récit.

Contact

Pour toute question ou commentaire, n’hésitez pas à me contacter :

courriel : fabien.delorme@gmail.com
téléphone : 06 67 62 70 99