Capitaine Lixur (le)

De Wikicontes.
Aller à : Navigation, rechercher
(Page créée avec « '''Le capitaine Lixur ''ou'' le satyre'''<ref>Le mot Satyre est devenu, dans la bouche des conteurs bretons, Santirine, un monstre sur la nature et la forme duquel ils n’on... »)
 
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Le capitaine Lixur ''ou'' le satyre'''<ref>Le mot Satyre est devenu, dans la bouche des conteurs bretons, Santirine, un monstre sur la nature et la forme duquel ils n’ont, du reste, que des idées fort vagues, et qui rappelle parfois Merlin, l’enchanteur, retiré au fond des bois, où il mène une vie à demi sauvage et s’occupe encore de divination et de magie.</ref>.
+
'''Le capitaine Lixur ''ou'' le satyre'''<ref>Le mot Satyre est devenu, dans la bouche des conteurs bretons, Santirine, un monstre sur la nature et la forme duquel ils n’ont, du reste, que des idées fort vagues, et qui rappelle parfois Merlin, l’enchanteur, retiré au fond des bois, où il mène une vie à demi sauvage et s’occupe encore de divination et de magie.</ref>.  Conté par Jacques Ar Falc’her, domestique au Melchonnec, en Plouaret. — Janvier 1870.
  Conté par Jacques Ar Falc’her, domestique au Melchonnec, en Plouaret. — Janvier 1870.
+
 
==Texte intégral==
 
==Texte intégral==
 
Un seigneur vivait tranquillement à la campagne avec ses trois enfants, trois filles. Il était veuf.
 
Un seigneur vivait tranquillement à la campagne avec ses trois enfants, trois filles. Il était veuf.

Version actuelle en date du 16 février 2012 à 15:39

Outils personnels
Espaces de noms
Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils