Newsletter
Entrer votre adresse e-mail pour recevoir un livre gratuit et rester informé des nouvelles publications. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.
Les Prisonniers du Temps
En ce début de mois de mars, un nouveau recueil de nouvelles vient de paraître !
Il s’intitule Les Prisonniers du Temps, et parle… de voyage dans le temps. Eh oui ! Certaines lectrices et certains lecteurs, qui ont l’habitude de lire mes romans et nouvelles policières, pourraient être surpris de me voir m’intéresser à cette thématique, bien éloignée du réalisme parfois très terre à terre de la littérature policière.
Et pourtant…
D’une part, ce n’est pas la première fois que j’écris de la science-fiction. J’ai déjà publié une nouvelle mêlant science-fiction et romance il y a quelques mois de cela, La Maison en ruine, évoquant une rencontre amoureuse improbable dans un univers post-apocalyptique. J’ai également écrit d’autres nouvelles dans le genre, même si elles n’ont pas encore été publiées (mais patience, ça ne saurait tarder…)
Et puis, la thématique du voyage dans le temps ne se limite pas à la science-fiction. Dans la plupart des nouvelles de ce recueil, vous ne trouverez pas de machine à voyager dans le temps et autres explications scientifiques plus ou moins rigoureuses. Non. La plupart de ces histoires relèvent plutôt du registre fantastique, ou merveilleux, et ceux qui me connaissent aussi comme conteur savent à quel point ces histoires, où la magie et l’irrationnel restent inexpliqués, peuvent aussi me fasciner.
Parce que ce qui m’intéressait dans ce recueil, ce n’était pas tant la science en elle-même, ou son absence, que la réponse à la question : et si, nous aussi, nous avions la possibilité de revenir dans le temps, ou de communiquer avec le futur, qu’en ferions-nous ?
Le Temps. Allant toujours de l’avant. Éternel. Nous menant, toujours, sans même le savoir, à la mort. La nôtre. Celle de nos proches.
Le Temps. Nous rappelant nos erreurs passées. Celles sur lesquelles on ne revient pas. Nous faisant imaginer des futurs que nous ne connaîtrons pas.
Un jour, cinq hommes et femmes du quotidien interrompent la course du Temps. En prennent le contrôle. En modifient le cours. Deviennent riches. Retrouvent des proches. Parents, amis, ou amours perdus.
Mais méfiance… Le Temps finit toujours par nous rattraper.
« Les Prisonniers du Temps » est un recueil de 5 nouvelles aux univers différents, mêlant fantastique et science-fiction, pour tous les amateurs d’émotions fortes et tous ceux qui aimeraient changer le cours de leur destin.
Comme tous mes autres ouvrages, Les Prisonniers du Temps est disponible en version électronique chez de nombreux vendeurs en ligne, ainsi qu’en version papier.