Newsletter
Entrer votre adresse e-mail pour recevoir un livre gratuit et rester informé des nouvelles publications. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.
Meurtre en héritage à Skeldwick
Julie Pépin, l’héroïne de mon tout premier roman, L’Inconnu des Shetland, est de retour dans Meurtre en héritage à Skeldwick !
Dans ce nouvel opus, qui se déroule un an après L’Inconnu des Shetland, Julie vit toujours à Skeldwick, dans les îles Shetland, tout au nord de l’Écosse, en compagnie d’Edwin Bell, et s’occupe toujours de Rumba et Lloyd, les poneys shetlands des McDouglas, ainsi que de leur böd, cette petite cabane de pêcheur qu’ils louent aux touristes de passage. Et une touriste vient tout juste d’arriver, et elle ne va pas manquer d’intriguer Julie…
Il y a aussi une histoire d’héritage, qui, comme à chaque fois qu’une grosse somme d’argent est en jeu, va attirer toutes les convoitises, et perturber la vie paisible du village de Skeldwick, au beau milieu de la plus grande île des Shetland.
J’ai une affection particulière pour ce personnage. Julie est très curieuse, parfois un peu naïve, mais elle ne baisse jamais les bras et va toujours au bout de ce qu’elle entreprend, contre vents et marées. C’est ce que j’aime chez elle. Et le vent, justement, va beaucoup souffler, dans cette aventure…
Alors, si vous aimez les romans policiers dits “cosy”, où l’on se creuse les méninges tout en faisant la rencontre de personnages attachants au milieu d’un décor magnifique, n’hésitez pas, Meurtre en héritage à Skeldwick est certainement fait pour vous.
Voici la quatrième de couverture du roman :
Julie Pépin, l’enquêtrice amatrice révélée dans « L’Inconnu des Shetland », revient pour une nouvelle aventure au bout du monde !
Le petit village de Skeldwick, au beau milieu de l’archipel écossais, est en ébullition. Roseanna Tulloch, la riche doyenne de Skeldwick, vit ses derniers jours. Et sa fortune attire toutes les convoitises. Rapidement, les prétendants à l’héritage défilent. Mais certains ne semblent pas dotés des meilleures intentions…
Et bientôt, la mort frappe le village shetlandais. Julie se trouve à nouveau mêlée à l’affaire, malgré elle. En compagnie d’Edwin, son petit ami, trouvera-t-elle l’assassin avant qu’il ne quitte l’archipel ?
« Meurtre en héritage à Skeldwick » est un nouveau roman policier cosy pour celles et ceux qui aiment se triturer les méninges au milieu d’un décor sauvage et magnifique, encerclé par les flots déchaînés, balayé par des vents incessants, et peuplé d’oiseaux sauvages.
Comme mes autres livres, Meurtre en héritage à Skeldwick est disponible en version électronique chez la plupart des revendeurs, ainsi qu’en version papier sur Amazon.